éclairs

Portez à ébullition 150g d'eau et 80g de beurre (100°) Ajoutez alors 120g de farine et mélangez pour obtenir une belle pâte homogène. Elle doit se détâcher de la parois de la casserole sinon elle sera trop mouillée et les petits choux ne gonfleront pas. Attendez quelques minutes, le temps de laisser refroidir la préparation et avant d'ajouter les oeufs. En général, j'en mets 3 (d'environ 53 à 63g chacun) et la pâte est juste comme il faut.

Il faut une sacrée dose d'énergie à cet instant de la recette car la pâte doit être bien homogène et sa structure n'est pas facile à travailler. Je la mets au robot, j'épargne un peu mes pauvres petits muscles.

Vous mettez en poche et vous dressez sur un papier de cuisson que vous mettez au four (préchauffé à 200°) pendant quelques minutes. J'avoue, je fais ça à l'oeil, quand ils commencent à brunir, j'entrouvre la porte du four pour laisser échapper la vapeur supperflue et après quelques autres minutes je retire (allez comptons 10 bonnes minutes pour des petits "petits choux").

Petite astuce : Avant de dresser les éclairs, prenez un papier sulférisé et dessinez les rectangles qui accueilleront la pâte pour les éclairs (j'ai pris 3 cm de larger et 7 cm de long

la crème de crabe

200 g de chair de crabe (fraîche ou en conserve)

2 c. à s. de mayonnaise

1 c. à s. de crème liquide

1/2 c. à c. de concentré de tomate

1/2 c. à c. de paprika

sel et poivre du moulin

 

Mélangez la mayonnaise, la crème, le paprika et le concentré de tomate dans un bol.

Si vous utilisez du crabe en conserve, égouttez-le.

Émiettez-le dans le bol en retirant tous les petits cartilages, puis remuez délicatement.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Pour la déco, un peu de crème fraîche citronnée et quelques germes, voir un brin de ciboulette.

Copyright @ All Rights Reserved